comment est la diarrhée du vih ?
- Street: Zone Z
- City: forum
- State: Florida
- Country: Afghanistan
- Zip/Postal Code: Commune
- Répertoriée 20 mars 2022 23 h 43 min
- Expires: Cette annonce a expiré
Description
comment est la diarrhée du vih ?
Comment la diarrhée est-elle liée au VIH ?
=====================================
La diarrhée est un des symptômes gastro-intestinaux les plus courants chez les personnes vivant avec le VIH. Selon le centre médical de l’Université de Californie à San Francisco (UCSF), 60 % des personnes vivant avec le VIH ont trois selles molles ou liquides ou plus par jour. Les causes de la diarrhée chez les personnes vivant avec le VIH peuvent être multiples.
Causes de la diarrhée chez les personnes vivant avec le VIH
———————————————————-
Les causes de la diarrhée chez les personnes vivant avec le VIH peuvent être divisées en deux catégories principales : gastro-intestinales et liées aux effets secondaires des traitements antirétroviraux (ART).
Les causes gastro-intestinales de la diarrhée chez les personnes vivant avec le VIH peuvent être liées à des infections intestinales spécifiques au VIH, comme le complexe Mycobacterium avium ( MAC ), ainsi qu’à d’autres virus, bactéries, parasites, intolérance au lactose, maladies de l’intestin ou de la thyroïde ou un problème d’absorption des graisses.
Les effets secondaires des traitements antirétroviraux (ART) peuvent également causer de la diarrhée chez les personnes vivant avec le VIH. Selon le Guide Thérapeutique VIH/VHC, les médicaments les plus souvent associés à la diarrhée sont les suivants :
– Lamivudine (3TC) et Zidovudine (AZT ou Retrovir)
– Efavirenz (Sustiva ou Atripla)
– Didanosine (ddI ou Videx)
– Abacavir (ABC ou Ziagen)
– Tenofovir (TDF ou Viread)
Comment diagnostiquer et traiter la diarrhée liée au VIH
——————————————————–
Le diagnostic et le traitement de la diarrhée chez les personnes vivant avec le VIH dépendent de la cause sous-jacente. Selon les professionnels de la santé de The Well Project, les patients séropositifs présentant des symptômes de diarrhée doivent consulter un médecin pour savoir comment la traiter.
Les examens radiologiques sont recommandés pour les patients présentant une immunosuppression sévère ou des symptômes cliniques du VIH. Les médicaments antidiarrhéiques ne doivent pas être utilisés immédiatement, car la diarrhée peut être un signe que le corps a quelque chose dans son tube digestif dont il doit se débarrasser.
La diarrhée chez les personnes vivant avec le VIH peut être traitée avec des médicaments antidiarrhéiques, une modification du régime alimentaire et des probiotiques. Il est important de boire beaucoup de fluides pour prévenir la déshydratation. Les médicaments utilisés pour traiter la diarrhée chez les personnes vivant avec le VIH peuvent inclure des agents antimicrobiens ou antiparasitaires, des absorbeurs, des ralentisseurs du transit, des astringents et des médicaments pour traiter les IST.
Conclusion
———-
La diarrhée est un des symptômes gastro-intestinaux les plus courants chez les personnes vivant avec le VIH. Les causes de la diarrhée chez les personnes vivant avec le VIH peuvent être multiples, y compris des infections intestinales spécifiques au VIH, d’autres virus, bactéries, parasites, intolérance au lactose, maladies de l’intestin ou de la thyroïde ou un problème d’absorption des graisses. Les
347 vues au total, 0 aujourd'hui
Commentaires récents