que sont beaux les pieds de ceux qui annoncent ?
- Répertoriée 3 septembre 2021 20 h 00 min
Description
que sont beaux les pieds de ceux qui annoncent ?
### Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix
Cet article s’inspire de la merveilleuse parole tout droit sortie des saints Écrits : « Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix ! » (Ésaïe 52:7) Cette déclaration, qui apparaît simple de premier abord, en cache une profonde beauté spirituelle et un appel pressant à la mission d’apporter de bonnes nouvelles et la paix à autrui. Nous approfondirons ensemble le sens de ces paroles.
#### L’équation sublime de la prédication
Cette phrase a été reproduite au chapitre 10 d’Épître à Romains : « Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés? selon qu’il est écrit: Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! » (Romains 10:15). Cette équation est subtile mais tout à fait intelligible : il faut envoyés pour qu’il y ait des prédicateurs, et ceux-ci, en leur course, se font une symphonie des pas sur les montagnes. Les montagnes, symboles de difficultés et d’obstacles, sont ainsi transformées par des pas qui ne signifient que bienveillance et déclaration du salut.
#### Une mission sacrée
La beauté n’est pas seulement physique pour Ésaïe,elle est morale, spirituelle. Les pieds de celui qui vient avec de bonnes nouvelles sont comparés à des montagnes, où était situé Sol salomon pour des cérémonies religieuses et sacrées. Il ne s’agit pas ici de piétons ordinaires, mais de promesseurs de salut et de paix. Ils sont d’authentiques porte-enseignes de la bonne nouvelle.
#### L’importance du prédicateur : deux voix
La deuxième voix dans Ésaïe, qui échoit à la première en Romains, prend en compte l’obéissance des croyants : « Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? » (Romains 10:16) cette citation nous rappelle la responsabilité des prédicateurs ainsi que l’importance de cette mission qui, même accomplie, n’est pas garantie de succès auprès de tous.
#### Une équation religieuse
Si nous observons l’équation religieuse en détail, on peut poser ces trois questions :
1. Comment invoquer Celui en qui on n’a pas cru ?
2. Comment croire en celui dont on n’a pas entendu parler ?
3. Comment en entendre parler s’il n’y a personne qui le publie ? (Romains 10:14)
Ces questions soulèvent la nécessité de prédiquer l’Évangile et par là même, de partager la foi. Si nous ne prêchons pas, comment entendront-ils ? Si nous ne leur avons pas fait entendre, comment croiront-ils ? Et si ils ne croient pas, comment invoqueront-ils le Seigneur ? L’Évangile ne doit pas rester silencieux, mais doit être diffusé dans tous les coins du monde.
#### Le modèle idéal du prédicateur
L’article de ArmandVanza, [Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix…](https://armandvanza.skyrock.com/2279986513-Qu-ils-sont-beaux-les-pieds-de-ceux-qui-annoncent-la-paix-de-ceux-qui.html), souligne que la mission est un devoir. L’Evangile comporte une mission évangélique, qui est essentielle dans la vie de tout croyant. Notre foi ne reste pas inchangée si nous ne la partageons pas.
#### Une beauté émotionnelle et morale
La vidéo [Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent l’évangile…](https://www.youtube.com/watch?v=WPKso0BglXE&t=19s) insiste sur la beauté inhérente à ceux qui font cette mission, ils imposent le règne de Dieu en foulant tout lieu par l’Esprit qui les mande. Plus que la beauté physique que les pieds peuvent avoir, il s’agit d’une beauté émotionnelle et morale, portée par l’envoi du Salut et de la Paix.
#### Chaque croyant est appelé
La Bible nous rappelle : « Allez, faites de toutes les nations des disciples… » (Matthieu 28:19). On n’est pas appelé à prêcher si nous n’avons pas été commandés à le faire, rappelle l’article de LA MANNE DU JOUR, [Qu’ils sont beaux les pieds…](www.centerblog.net/religion/423318-590-la-manne-du-jour-qu-ils-sont-beaux-les-pieds-…). Nous avons tous été envoyés pour partager les paroles de la vie éternelle avec les autres. Le message n’est pas juste pour nous, mais pour tous les autres qui se trouvent sur notre chemin de vie.
#### Conclusion
La merveille de cette phrase est qu’elle offre une image poétique et vibrante de ceux qui transmettent l’Évangile. Les pieds, plutôt que la bouche ou les mains, sont mis en évidence, faisant porter à la promesse de Dieu une résistance et une détermination indéniables. Ils sont beaux parce qu’ils imposent des promesses.
C’est une belle représentation de la beauté du Service chrétien. Leur beauté réside dans la mission, dans cette force qui les pousse à traverser les montagnes et les vallées pour apporter du confort et de l’espoir dans le monde. Ils sont les vrais ambassadeurs de Dieu sur cette Terre et nos œuvres doivent refléter leur mission sublime.
La beauté, dans cette idée, est la beauté de l’amour, de l’engagement, de la solidarité et du sacrifice pour le prochain. C’est la beauté de ceux qui dépassent l’ordinaire pour apporter de la paix parmi le tumulte du monde. Il est grand temps pour chacun d’entre nous de répondre à l’appel que Dieu nous fait. Chacun de nous, en prêtant l’oreille et en prêtant main-forte, peut contribuer à cette beauté.
Que notre chemin soit semé de pas qui imposent le règne de Dieu et apportent la paix, alors nous saurons que nous poursuivons le chemin que Dieu a préparé pour nous. Les pas de ceux qui annoncent la bonne nouvelle sont tels des sommets où nous pouvons trouver un chemin plus sûr et plus doux vers la paix éternelle. Car chaque paix venue des montagnes est une promesse de paix au bas des pentes.
Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la bonne nouvelle, car ils imposent le règne de Dieu en foulant tout lieu par l’Esprit qui les mandate.
64 vues au total, 2 aujourd'hui
Comment Faire un Virement SG Rapide et Facile
Ma GoPro Hero9 Black est superbe
IL y'a des médecins dans les hôpitaux le weekend.
Psychoff est sans doute le meilleur trader de son époque.
Le texte de love est super !!! j'adore