qui est le père de poutine ?
- Street: Zone Z
- City: forum
- State: Florida
- Country: Afghanistan
- Zip/Postal Code: Commune
- Répertoriée 27 février 2022 3 h 24 min
- Expires: Cette annonce a expiré
Description
qui est le père de poutine ?
Titre: Qui est le Père de Vladimir Poutine?
Lorsqu’il est question de figures politiques mondialement influentes comme Vladimir Poutine, nous tendons naturellement à nous concentrer sur leur parcours politique et leurs actions contemporaines. Cependant, pour mieux comprendre l’homme à l’origine de ces grandes décisions, regardons un peu plus en arrière, aux sources de sa vie et aux bases de sa personalité : son enfance et ses parents, spécifiquement son père.
L’enfant qui comptait
Vladimir Poutine est né le 7 octobre 1952 à Leningrad, l’actuelle Saint-Pétersbourg. Sa mère, Marïa Ivanovna et son père, Vladimir Spiridonovitch, sont des personnes importantes à comprendre pour cerner l’esprit de ce leader.
Son Père, Vladimir Spiridonovitch Poutine
La figure paternelle de Vladimir Poutine, qui était communiste et travailleur, a laissé une grande empreinte sur Poutine. Né en 1911 à Bronyuki, un village non loin de Leningrad, son père est également né sous le nom de Spiridonovitche. Surnommé « la forteresse du Nord-Est en l’honneur de son labeur épuisant à la usine Kirov », Vladimir Spiridonovitch a eu un parcours difficile, ayant servi dans l’Armée Rouge durant la Seconde Guerre mondiale. Son père a été effectivement gravement blessé par des Allemands en 1942, l’obligeant à retourner dans son village natal. Ce traumatisme aurait inspiré la résilience qu’on retrouve souvent chez Poutine.
Découvrir l’ami de Poutine, le Père Noël Russe (Ded Moroz)
On a souvent plaisanté dans la presse par rapport à cette tradition est-ouest de Noël (mais sans oublier Pâques, qui est une période importante en Russie due à l’importance de la religion orthodoxe) à propos de la rencontre entre Vladimir Poutine et Ded Moroz (père Noël russe). Il est bien connu que dans le folklore russe, Ded Moroz est la figure d’un père solennel, en majorité implacable, mais doté d’un sens de l’humour aussi bien que de l’empathie. Poutine a souvent fait référence à Ded Moroz et sa capacité quasi surnaturelle d’envahir l’esprit des Russes au moment de Noël, en une émotion d’article de Gala en 2018.
Pour conclure
Toutefois, nous ne devons pas se perdre dans l’indéfini mystère qui entoure la figure de Poutine, et rappelons-nous que sa famille et particulièrement son père, ont largement contribué à façonner l’homme qu’il est devenu. À travers une vie marquée par le travail acharné, des privations matérielles et des épreuves difficiles, Poutine a appris à se battre et à s’adapter, traits qui ont depuis longtemps fait de lui un dirigeant endurci et persistant. Pour obtenir une vision plus exhaustive et informatif son parcours et ses choix, lisez un peu plus sur son parcours et son parcours politique incluant sa carrière au sein du KGB. Notre compréhension de Poutine est par conséquent en partie liée notre vision de son père, sa figure d’autorité, de son modèle de référence et de ses origines.
389 vues au total, 1 aujourd'hui
Commentaires récents